CES 2012 : LG émancipe ses ultrabooks

Mobilité
LG Z430 ultrabook - BIG

LG orchestre son CES au rythme des ultrabooks pour dévoiler les dénommés Z330 et Z430, qui s’émancipent du joug d’Intel pour adopter des airs de MacBook Air.

Il eût été impensable que le CES 2012 ne se clôture sans que LG n’y ait lâché sa salve d’ultrabooks. Les dénommés Z330 et Z430 corrigent le tir et s’émancipent du joug d’Intel pour mieux singer le MacBook Air.

Au dire de leur constructeur, ces deux machines de 13,3 et 14 pouces font table rase des spécifications restrictives d’Intel, d’où leur alléchant surnom de “Super-Ultrabooks”.

LG en avait d’ailleurs dévoilé les grands traits en l’imminence du CES.

Le public avait pu entrevoir les silhouettes quasi homologues de machines dont la légèreté (1,2 kg pour le Z330 ; 1,5kg pour le Z440) augurait d’une finesse à 15 millimètres pour le premier, 20 pour le second.

Ces deux terminaux jouent la ressemblance assumée, tout en conservant l’allure et le succès commercial d’un mentor au revêtement aluminium : en l’occurrence, le MacBook Air, qui s’est imposé comme l’ordinateur à abattre.

Pari osé ou justifié pour ces énièmes représentants d’une gent ultrabook en plein essor ?

A en croire The Verge, la sobriété du châssis, l’implémentation d’un processeur Intel Core i5 / i7 avec GPU HD Graphics et la prévalence du stockage SSD (128 ou 256 Go) en font un ensemble cohérent qui laisse toutefois transparaître en parallèle une impression de déjà vu.

Ainsi, en dépit de l’intégration idéale du pavé tactile et du clavier chiclet (non rétroéclairé), la résolution standard d’une dalle mat en 1366 x 768 s’apparente à du réchauffé, au même titre qu’une connectique sommaire : un USB2, un USB3, une interface HDMI et un port microSD.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur