CES 2013 : Deux Sony Xperia pour tenir tête au Galaxy Note ?

MobilitéOS mobiles
sony xperia Z

Selon un site chinois, Sony devrait dévoiler deux smartphones avec écran 5 pouces au prochain CES de Las Vegas

Le succès du Galaxy Note de Samsung n’a pas échappé à Sony. Selon le webzine chinois Eprice.com.co, le constructeur japonais devrait profiter de sa présence au Consumer Electronic Show, qui se tient la semaine prochaine à Las Vegas, pour dévoiler deux nouveaux smartphones, équipés l’un et l’autre d’un écran de 5 pouces.

Baptisés Xperia Z (nom de code YUGA) et Xperia ZL ou Xperia X (nom de code Odin), ces deux smartphones devraient afficher des dimensions similaires au Galaxy Note de Samsung. L’écran de 5 pouces serait compatible avec une résolution Full HD de 1080 p.

Parmi les autres caractéristiques techniques, le site chinois évoque un appareil photo numérique de 12 ou 13 megapixels, un puissant processeur Qualcom Snapdragon S4 1.5 Ghz couplé à une puce graphique Adreno 320. L’un des deux modèles pourrait être durci ou étanche.

Des spécifications séduisantes et qui pourraient relancer l’intérêt des consommateurs pour la marque japonaise. Selon une récente étude Canalys, Sony ne capte pour le moment que 5.1% du marché des smartphones, loin derrière Samsung (32%) avec qui il partage pourtant la plate-forme logicielle Google Android.

Samsung pourrait toutefois garder la tête sur le sous-segment des smartphones-tablettes avec un Galaxy Note 3 dont l’écran pourrait atteindre les 6 pouces. Réponse dans quelques jours à Las Vegas.

sony xperia Z


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur