CES 14 : l’invasion des Steam Machines de Valve

Régulations
steam-machines-une

CES 2014 : Valve dévoile 14 premiers modèles de Steam Machines qui seront commercialisés par ses partenaires, dont un Français (Materiel.net).

Bon départ pour le Steam Universe de Gabe Newell, CEO de Valve, puisque les fabricants d’ordinateurs répondent présents à son appel pour promouvoir les Steam Machines.

14 d’entre elles ont été présentées lors du CES 2014 de Las Vegas. Ces ordinateurs, conçus tout spécialement pour rejoindre l’environnement dédié aux gamers que Valve met en place sous l’appellation Steam Universe, seront accessibles pour tous.

Parmis les partenaires de Valve on compte Alienware, marque du groupe Dell très connu pour sa spécialisation en matière de configuration “pro gamers”, mais aussi Gigabyte et Zotac qui œuvrent plus couramment dans le domaine des ordinateurs portables. Un français s’invite aussi dans cette liste de partenaire sous le nom de Materiel.net qui propose lui aussi sa propre Steam Machine.

Steam Machines à vendre entre 499 et 6000 dollars

Au final, la machine la moins cher présentée lors du CES 2014 est certainement celle proposée par CyberPowerPc à partir de 499 dollars. Les plus coûteuses quant à elles sont équipées de cartes graphiques Nvidia GTX Titan, véritable fleuron de la technologie pour joueurs, et atteignent facilement 6000 dollars avec la configuration proposée par Falcon Northwest.

De son côté Alienware n’a pas encore détaillé toutes les spécificités de sa machine mais parle d’un équivalent aux dernières consoles nec generation de Sony (PS4) et Microsoft (Xbox One).

A noter que l’ensemble de ces Steam Machines fonctionneront bien entendu en intégrant le système d’exploitation SteamOS développé par Valve à partir du noyau Linux. Une majorité de jeux vidéo Windows actuels ne sera donc pas supporté, cependant la société de Gabe Newell espère pouvoir compter sur sa plateforme de distribution dématérialisée Steam pour inciter les développeurs à adopter une compatibilité SteamOS.

Les jeux vidéo ainsi développés pourront être joués à l’aide du Steam Controller, une manette de jeu créée par valve et qui sera fournie avec chacune de ces machines dès leur commercialisation.

Steam Machines Valve CES 2014

Image 1 of 14

alienware-steam-machines
La Steam Machine proposée par AlienWare est très attendue du fait du prestige de la marque auprès des gamers mais ses spécificités sont encore mystérieuses. AlienWare souhaiterait égaler les performances des Playstation 4 et Xbox One.

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?

Crédit image : Valve


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur