CES 2016 : thermomètre connecté, Withings fait monter la fièvre

Accessoires
Thermo Withings
1 4

Lors du CES 2016 de Las Vegas, Withings présentera son premier thermomètre connecté en Wi-Fi Thermo, permettant de mesurer sa température automatiquement en le posant sur sa tempe.

A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le Français Withings dévoile son nouveau produit : le thermomètre temporal connecté en Wi-Fi Thermo, doté d’une matrice HotSpot Sensor Technology de 16 capteurs à infrarouge, capable d’assurer la prise de température de manière non intrusive.

Commercialisé au prix de 99,95 euros dans le courant du premier trimestre 2016, le Withings Thermo mesure la température à partir de l’artère temporale de l’utilisateur, sur le côté de la tête,  et affiche le résultat, couplé à un code couleur allant du vert au rouge. La fin de prise de température se fait par vibration.

En posant l’appareil sur la tempe, les capteurs prennent 4 000 mesures en 2 secondes, tandis qu’un algorithme corrige automatiquement les facteurs pouvant biaiser le résultat, comme la perte de chaleur liée à la peau ou la température ambiante de la pièce.

Withings Thermo

Il est ensuite possible de transférer de manière automatique les résultats en Wi-Fi ou Bluetooth sur l’application dédiée de son smartphone, pour y retrouver le journal des températures, une analyse simple, et y ajouter éventuellement des informations contextuelles, comme les symptômes et ses médicaments.

Le thermomètre connecté Thermo fonctionne à l’aide de deux piles de type AAA assurant jusqu’à deux ans d’autonomie.

 

Crédit image : Withings


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur