CES Asia 2016 : la French Tech veut faire une entrée remarquée

EntrepriseStart-up
CES asia
2 4

A l’occasion de la deuxième édition du CES Asia 2016 à Shanghai, la French Tech compte mettre une vingtaine de start-up sur le devant de la scène.

Evènement incontournable à Las Vegas au mois de janvier, le Consumer Electronic Show (CES) se tiendra du 11 au 13 mai prochains à Shanghai, en Chine, à l’occasion de la deuxième édition du CES Asia.

Tout comme sur le continent américain, la French Tech compte bien se faire remarquer lors de cette manifestation, avec la présence d’une vingtaine de start-up, qui se placeront sous le pavillon French Tech Shanghai Community pour notamment mettre sur pied un réseau visant à soutenir les entrepreneurs français sur le marché chinois.

Par les jeunes pousses made in French Tech qui seront présentes au CES Asia 2016, citons Ecritel, spécialisé dans les services d’hébergement et d’infogérance pour les e-commerçants, présent en Chine depuis 2008, Eolane IoT City, un incubateur d’innovation industrielle créé par l’industriel Eolane, le concepteur Heatzy, qui a développé une solution connectée de gestion intelligente des radiateurs.

Sans oublier WeSmart qui, installé en Chine, a conçu une offre SaaS de surveillance de la consommation énergétique en temps réel s’appuyant sur le machine learning et la data intelligence.

Notons également la présence dans le pré carré français du développeur de jeux vidéo Virtuos qui profitera du CES Asia 2016 pour présenter ses projets mobiles liés à la réalité virtuelle.

 

Crédit image : Iakov Kalimiri – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur