C’est confirmé : Xbox Live sera intégré à Windows 8

CloudMobilitéOS mobilesPoste de travailSystèmes d'exploitation

En marge de l’E3, un haut responsable de l’unité d’affaires “Interactive Entertainment” de Microsoft a dévoilé les contours des projets relatifs à Xbox Live, “le service où vous trouverez vos divertissements”.

Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés à propos de Xbox Live, dans le prolongement de l’Electronic Entertainment Exposition (E3) de Los Angeles, considéré comme la grande messe mondiale du jeu vidéo.

Silicon.fr en a repéré plusieurs. En particulier YouTube (Google) et Bing (Microsoft) qui seront intégrés au portail de divertissement numérique lié à la console de jeux.

Tandis que la Kinect, du nom du capteur pour jouer sans manette, pourra bénéficier de la reconnaissance vocale.

La Xbox pourra également diffuser de l’IPTV, c’est-à-dire des chaînes de télévisions diffusées à travers le Web.

Microsoft est en train de signer des accords avec les chaînes du câble ou du satellite dans le monde entier.

En France, c’est le groupe Canal+ qui sera le partenaire audiovisuel de prédilection.

Ce n’est pas tout. Mike Delman, Vice-Président “marketing monde” de l’unité business Interactive Entertainment chez Microsoft, a confié beaucoup plus de détails en marge de cette conférence au journal américain The Seattle Times.

Déjà, il confirme que Xbox Live sera intégré à “Windows 8” du nom de la nouvelle version OS de Microsoft : “Cela a été un succès sur le Windows Phone. Il sera intégré aux PC. Ce sera le service où vous trouverez vos divertissements.

Malgré la prudence des annonces officielles sur l’intégration de Skype aux services Microsoft en attendant la finalisation du rachat, le logiciel de téléphonie sur Internet sera vraisemblablement intégré à Xbox Live.

La plate-forme de divertissement numérique de la console de jeux de Microsoft permet déjà d’effectuer des téléchargements de vidéos à  la demande.

A terme,  elle a vocation à “devenir le service média universel sur nos appareils“, prédit Mike Delman.

Les gens veulent pouvoir utiliser différents appareils dans le même écosystème, que ce soit le nôtre ou celui d’Apple ou celui de n’importe qui d’autre, et y naviguer sans anicroches“, commente-t-il.

Rendre possible, c’est notre travail”, poursuit Mike Delman. “Acheter un film à un endroit et le regarder n’importe où, acheter un jeu quelque part et y jouer n’importe où.”

Tout en insistant : “Développer la mobilité est au coeur de notre attention.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur