La chaîne AlloCiné TV s’installe sur les petits écrans

CloudRéseauxTrès haut débit

Allociné lance sur les bouquets ADSL des FAI français une chaîne TV éponyme qui traitera en continu de l’actualité du cinéma, avec des directs et la rediffusion de 190 films par an.

Allociné a lancé ce 5 septembre sa chaîne gratuite sur les réseaux ADSL des FAI français Free, Orange et Bouygues Telecom. La programmation inclura le décryptage de l’actualité du 7è art, des rediffusions de longs-métrages et une heure de direct chaque soir.

Fort de ses 7 millions de visiteurs par mois (selon une étude Mediametrie), l’un des grands noms de la rubrique cinéma sur le Web français s’exporte désormais vers le petit écran.

Ce lundi 5 septembre, à 19 heures, l’émission “Tout un programme” a lancé les hostilités en analysant les films diffusés sur les chaînes concurrentes. Des débats auxquels a fait suite un classique du cinéma britannique de 1953, Vagabond des mers.

Un choix qui reflète la volonté du P-DG d’Allociné, Grégoire Lassalle, lequel avait déclaré, lors de la présentation du projet au printemps dernier, “mettre l’accent sur les films du patrimoine, ceux qui peuvent ne pas être passés à la TV ces 30 dernières années“.

Accessible via tout terminal disposant d’une connexion à Internet, la dernière née des bouquets télévisuels occupe le canal 133 sur la Freebox, le 101 pour la Livebox et le 145 chez Bouygues Telecom et sa Bbox.

Un portage vers les lignes de Numericable est prévu pour le 20 septembre. La chaîne portera le numéro 117. A la même date, elle prendra place sur le canal 107 de CanalSat.

SFR suivra le 4 octobre, avant Virgin Mobile, d’ici à la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur