Chaîne CFoot : Bouygues Telecom rentre dans le rang

MarketingRéseauxTrès haut débit

Bouygues Telecom était le seul des quatre grands FAI français à ne pas proposer dans son bouquet télévisuel la nouvelle chaîne CFoot. La voici disponible sur le canal 65 de la Bbox ADSL, à partir du 2 août.

Aux côtés des grands fournisseurs d’accès à Internet, Bouygues Telecom diffusera également la chaîne CFoot sur son bouquet TV payant, à compter du 2 août prochain.

Le 28 juillet dernier, à la date du lancement officiel de la chaîne du ballon rond, l’opérateur télécoms restait pourtant désespérément muet quant à son éventuelle disponibilité sur les services Bbox ADSL et fibre.

Une annonce de la communauté Bbox-News corrige le tir et précise que le 2 août marquera l’alignement de Bouygues Telecom, qui rejoindra le club des quatre premiers diffuseurs de CFoot.

Un cercle prestigieux qui regroupe Orange, SFR, ainsi que Free et sa filiale Alice.

A l’initiative de la Ligue de Football Professionnel (LFP), l’intronisation de CFoot sur la TNT payante est due au retrait d’AB1 et de Canal J, laissant vacante une plage de fréquences sur la bande dédiée à la télévision numérique.

L’appel d’offres consécutivement lancé par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a débouché sur la concrétisation du projet. CFoot est désormais retransmise sur le câble, le satellite, la TNT et par l’intermédiaire des offres télévisuelles des FAI.

Bouygues Telecom ne fait pas partie du premier lot des diffuseurs, mais à l’instar de ses concurrents, il proposera aux intéressés de visionner gratuitement la chaîne, jusqu’au 4 octobre inclus.

Au-delà, il faudra s’acquitter de 3,99 euros par mois pour accéder aux émissions cryptées (deux seulement sont diffusées en clair), sur le canal 65 de la Bbox ADSL.

En revanche, aucune information concernant une éventuelle mise à disposition pour les abonnés à la fibre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur