Chamboule-tout mobile : Bouygues Telecom intègre la 4G dans ses forfaits sans surcoût

4GMobilitéRégulations
4g-bouygues-telecom

L’assaut de Free dans la 4G amène Bouygues Telecom à revoir sa tarification 4G : les clients forfaits pourront en profiter sans surcoût et sans renouvellement d’engagement.

Face à l’offensive de Free, Bouygues Telecom place la 4G comme un standard dans ses offres. Tous  les abonnés qui disposent d’un téléphone compatible pourront en profiter sans surcoût et sans renouvellement d’engagement. Mais cette évolution dans le catalogue de l’opérateur ne concerne pas les forfaits bloqués.

“Aux forfaits 3, 8 et 16 Go s’ajoutent donc aujourd’hui les offres voix 2 heures/1 Go et illimité/500 Go, ainsi qu’une offre 2 heures à 1 euro les 100 Mo”, commente Silicon.fr.

C’est une bonne nouvelle pour les clients de Bouygues Telecom : De fait, la 4G démarre aujourd’hui à 14,99 euros par mois (le 2h/1 Go). Probablement le forfait très haut débit le plus attractif du marché à cet instant. Et l’abonné bénéficiera de la couverture 4G la plus étendue (63% de la population à son lancement).

Au 1er novembre, Bouygues Telecom revendiquait une base de 500 000 abonnés 4G actifs. On attendait plutôt une initiative du côté de B&You. L’offre low cost de Bouygues Telecom devrait intégrer la 4G avant Noël. L’équipe évoque simplement la “4G bientôt”. Mais sans donner de dates.

SFR et Orange vont devoir réagir face à cette surenchère dans la 4G mais il est clair que le plan initial des opérateurs visant à faire de la marge sur la 4G est chamboulé.

Autre nouvelle en simultané pour les clients Bouygues Telecom. La filiale télécoms du groupe Bouygues ne compte pas répercuter la hausse de la TVA prévue au 1er janvier 2014 sur les prix de ses offres, ni sur ceux des offres de B&YOU.

———————————-

Quiz : Connaissez-vous vraiment la 4G ?

———————————-
(Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: thanunkorn)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur