Changement de numéro : Free Mobile s’aligne sur B&You et Joe Mobile

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Les abonnés Free Mobile peuvent désormais, pour 5 euros, changer de numéro sans avoir à acquérir une carte SIM. Comment les autres opérateurs se sont-ils positionnés sur la question ?

Une nouvelle option figure sur l’espace client des abonnés Free Mobile : le changement du numéro de téléphone tout en gardant la même carte SIM.

Cette prestation facturée à l’acte (5 euros, payables uniquement par carte bancaire) est réalisable autant de fois que souhaité, à intervalle d’au moins 30 jours.

Dans un contexte où les échanges se multiplient entre petites annonces, réseaux sociaux ou encore sites de rencontres, il s’agit là de permettre aux utilisateurs de téléphones mobiles de protéger leur identité numérique.

Le choix du numéro ne se fait pas tout à fait au loisir de l’abonné, qui doit en l’occurrence effectuer un choix parmi 10 propositions (en 06 ou 07).

La démarche se déroule intégralement en ligne, remplaçant ainsi le coup de téléphone au service client. Mais d’autres opérateurs proposent un service comparable également accessible via le Web.

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Chez B&You, la prestation est facturée 3 euros en passant par la rubrique « Assistance ». Un mail arrive sous 48 heures avec le nouveau numéro.

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A noter que la marque low cost de Bouygues Telecom propose aussi un second numéro gratuit avec le service B.duo, auquel on adhère depuis le portail Internet de l’opérateur ou via Facebook.

La gestion de cette seconde ligne s’effectue depuis une application Android et/ou Facebook, avec un tableau de bord pour paramétrer le répondeur, la liste noire…

En pratique, il faut simplement penser à composer le préfixe 999 suivi du numéro du correspondant.

Chez Joe Mobile (filiale de SFR), on retrouve la même option que chez Free, pour 5 euros, avec un choix parmi 6 numéros.

Sosh, la marque low cost d’Orange, prend également en charge ce basculement de ligne… mais pour 18 euros, selon la fiche tarifaire (document PDF) en vigueur au 11 décembre 2012.

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Solution alternative : la résiliation, qui requiert néanmoins de reconstituer un dossier pour souscrire une nouvelle offre. SFR préconise cette méthode pour ses abonnés RED.

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Crédit photo : Vadim Ponomarenko – Shutterstock.com

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