Changer de Finder !

Cloud

Vous en avez assez des fenêtres et de l’organisation du Finder ? Disk Tracker propose une alternative en forme de simple gestionnaire de fichier.

Certains utilisateurs Mac pestent contre l’organisation des dossiers et des fenêtres du Finder. Trop lente pour chercher des documents, trop compliquée pour d’autres tâches, DiskTracker peut vous réconcilier avec votre Mac. Reprenant la bonne vieille recette du gestionnaire de fichiers de Windows, DiskTracker est un super catalogueur de volumes. Il sait travailler en avant et en arrière plan. Il peut scanner les volumes à intervalle régulier et référencer tous les nouveaux volumes montés que se soit un DVD-Rom ou un volume réseau. Un moteur de recherche est disponible avec pas moins de 22 critères de recherche. Vous pouvez aussi directement lancer des applications et des documents, ou encore les supprimer et même les dupliquer. DiskTracker reprend l’interface du Finder. La navigation est plutôt bonne et ergonomique.

La toute nouvelle version 2 ajoute quelques nouveautés bienvenues telles que l’éjection de volumes, le paramétrage fin de l’extension DiskTracker, l’affichage du contenu des archives StuffIt 5, le “glisser/déposer” d’un volume directement dans DiskTracker ainsi que la suppression et la copie, création de nouveaux dossiers, et le support des volumes de 2 To (téra octets).

DiskTracker coûte 30 dollars (environ 200 francs). Une version de démonstration est disponible.

Pour en savoir plus : DiskTracker


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur