Chaussures : Spartoo fait une levée de fonds en taille XXL

CloudE-commerceEntrepriseMarketingStart-up

Le chausseur en ligne Spartoo réalise un troisième tour de table de 12 millions d’euros. Il se proclame numéro un en France et veut renforcer sa présence en Europe.

L’ascension de Spartoo, site de vente en ligne de chaussures, est étonnante.

Cette start-up grenobloise, créée il y a trois ans, vient de signer la levée de fonds la plus importante dans le domaine du commerce électronique français de ce début d’année 2010 : 12 millions d’euros.

Avec ce troisième tour de table (les deux précédents avaient permis de réunir 5,2 millions d’euros), la jeune pousse accueille deux fonds d’investissement américains : Highland Capital Partners et Endeavour Vision.

Ils rejoignent A Plus Finance et CM-CIC Capital Privé, actionnaires historiques de la société, qui réinvestissent sur ce tour.

Désormais, la répartition du capital de la société va évoluer : désormais, les deux tiers sont détenus par le collège des fonds tandis que le tiers restant est dans les mains des trois fondateurs (Boris Saragaglia, Paul Lorne, Jérémie Touchard).

“Nous allons renforcer nos activités de manière organique dans les pays dans lesquels nous sommes déjà implantés et on regardera les opportunités de croissance externe”, commente Boris Saragaglia.

(lire la fin de l’article page 2)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur