Check Point prépare la version bêta de ZoneAlarm 7.0

Cloud

L’éditeur a annoncé le début de la phase bêta publique de sa suite de
sécurité.

Check Point Software a annoncé le lancement de la phase bêta publique de son application ZoneAlarm Internet Security Suite 7.0. Cette suite offre un moteur antivirus qui met à jour les signatures toutes les heures et qui, à en croire l’éditeur, est capable de détecter et de supprimer une plus grande diversité de menaces.

La version 7.0 est également enrichie d’une fonction anti-spyware qui offre un niveau de défense supplémentaire contre les menaces combinées. L’OSFirewall intégré a été mis à jour pour inclure de nouvelles fonctions de blocage qui ciblent les logiciels espions, les rootkits et les key-loggers.

Grâce au nouveau mode Auto-Learn, les paramètres de sécurité sont automatiquement configurés en fonction de l’environnement informatique et du comportement de l’utilisateur. « Au vu de la sophistication croissante des attaques pirates et de la rapidité à laquelle les nouvelles vulnérabilités sont exploitées, il devient aujourd’hui plus important que jamais d’aborder la sécurité des PC suivant une approche à plusieurs niveaux », a déclaré Laura Yecies, vice-présidente et directrice générale de la division client de Check Point.

« De nombreux types d’attaques s’inspirent du comportement ou de la structure des uns et des autres, effaçant ainsi la frontière qui sépare les virus des spyware. », a-t-elle ajouté. La version actuelle de ZoneAlarm Internet Security Suite 6.5 a été publiée en juin. La phase bêta test de ZoneAlarm 7.0 devrait durer entre quatre et sept semaines.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 21 novembre 2006.