CheckPoint s’intéresse à la sécurité des PME

Mobilité
Information - news

Spécialiste mondial de la sécurisation des réseaux, CheckPoint lance sa première offre à destination des PME. Voulue la plus simple d’utilisation possible, elle prend l’apparence d’une “boîte noire”…

Voulant s’ouvrir à de nouveaux marchés, le spécialiste de la sécurisation de réseaux CheckPoint lance une nouvelle offre spécialement destinée aux PME. Jusqu’à présent, les technologies développées par l’Américain ne s’adressaient qu’aux multinationales, grands comptes et autres fournisseurs d’accès à Internet. Basée notamment sur la technologie Stateful Inspection, l’offre VPN-1/FireWall-1 Small Office de Checkpoint se présente sous la forme d’une “boîte noire” à brancher entre le serveur de l’entreprise et l’arrivée de la liaison Internet. “Tout a été conçu pour être aussi simple que possible,” nous assure Thierry Karsenti, directeur technique pour l’Europe du Sud chez CheckPoint. “Le produit Small Office ne requiert aucune installation sur le réseau de l’entreprise, à part une interface graphique d’administration. Pour le reste, il suffit de brancher la boîte pour assurer la sécurité des accès Internet de tous les ordinateurs du réseau local.”

Par rapport à VPN-1/FireWall-1 en version complète, la version Small Office a quelques limitations “pour mieux l’adapter au marché visé”. “Nous avons surtout cherché à en simplifier l’utilisation”, insiste Thierry Karsenti. On n’y trouvera donc pas les fonctionnalités de haute disponibilité ni le protocole de chiffrement FWZ qui, de toute façon, n’est pas autorisé en France. De plus, Small Office ne peut assurer la sécurité que de 50 postes reliés.

La spécialité de CheckPoint étant le développement logiciel, deux partenaires ont été choisis pour la fabrication de ces “boîtes noires” : Intrusion.com et Webramp. Ces boîtiers sont disponibles à partir de 8 000 francs pour 5 postes et jusqu’à 35 000 francs pour 50 postes.

Pour en savoir plus :

L’offre SmallOffice de CheckPoint (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur