CheckSpy, un détecteur de spywares en ligne

Cloud

A défaut d’offrir des fonctions de nettoyage, CheckSpy permet de vérifier en ligne si votre ordinateur sous Windows est infecté par des logiciels espions.

Après son moteur antispyware et son navigateur sécurisé (voir édition du 17 octobre 2003), l’éditeur CheckFlow enrichit son offre de sécurité en proposant un service en ligne de détection des logiciels espions. A la manière des antivirus distants, CheckSpy vérifie gratuitement votre système en effectuant une analyse du disque dur. Plus précisément, il télécharge un contrôle ActiveX de quelques centaines de Ko contenant la signature des parasites et le moteur d’analyse. Seul le navigateur Internet Explorer sera donc en mesure de mettre en oeuvre le service.

Le résultat de la recherche affiche le nombre de programmes intrusifs trouvés, leurs noms, ainsi que la clé du registre qui les référence dans le système. CheckSpy ne propose pas de solution de nettoyage en ligne mais, une fois l’analyse effectuée, CheckFlow invite évidemment à se débarrasser des intrus déposés par Kazaa ou Claria (ex-Gator) – pour ne citer que les plus connues des applications renfermant un espiogiciel – en achetant sa solution FlowProtect. On pourra également se tourner vers des logiciels antispywares gratuits comme Ad-Aware de Lavasoft ou SpyBot… et retourner sur CheckSpy pour vérifier si ces logiciels n’installent pas à leur tour des spywares !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur