Chez Free, Canal Plus à la Demande passe du PC à la télé

Cloud

Canal Plus propose les contenus de son offre numérique Le Bouquet sur le service de télévision de rattrapage de Free.

Free annonce l’arrivée du service Canal Plus à la Demande sur la Freebox TV, son offre de télévision par ADSL. Une offre de service mise en oeuvre indépendamment de la plate-forme de télévision de rattrapage (catch up TV) que la filiale d’Iliad a lancé la semaine dernière en direction des diffuseurs.

Rappelons que Canal Plus à la Demande permet aux abonnés de consommer, jusqu’à 3 fois, un certains nombre de contenus en dehors de leur programmation antenne. Lancés en mars par le groupe de la chaîne cryptée, les contenus à la demande était jusqu’à récemment diponibles uniquement sur le PC pendant un mois environ.

C’est ce service que propose aujourd’hui Free à ses clients abonnés à l’offre Canal Plus Le Bouquet. Ce qui leur permet de consommer films, sports, actualités et séries (le nombre des programmes sélectionnés s’enrichit continuellement) de manière décalée sur le téléviseur familial et non plus  uniquement sur l’écran du PC. Le service de catch-up TV sur Freebox vient enrichir l’offre de base pour répondre à la délinéarisation de la consommation des contenus et fidéliser ainsi les consommateurs.

Rappelons que Canal Plus le Bouquet est proposé en promotion pour 33 euros par mois (hors période promotionnelle). Free est le premier FAI à intégrer le service de télévision de rattrapage en standard dans l’offre Canal Plus le Bouquet. Mais l’initiative devrait rapidement s’élargir aux autres FAI et câblo-opérateur, ainsi qu’aux abonnés satellite du groupe audiovisuel. Les discussions sont en cours, nous dit-on du côté de Canal Plus.

A travers ce nouveau service, le fournisseur d’accès renforce son partenariat avec le groupe Canal Plus. Outre la diffusion sur le réseau ADSL de l’offre de programmes de la chaîne cryptée, les deux entreprises travaillent déjà ensemble autour de l’offre de vidéo à la demande (VOD) avec CanalPlay. Visiblement, Canal Plus s’intéresse particulièrement aux freenautes.

(Article modifié le 14/05/2008. Plusieurs erreurs s’étaient glissées dans l’article original : Canal Plus à la Demande est indépendant de l’offre de plate-forme pour les diffuseurs de télévision de rattrapage de Free; L’offre Canal Plus le Bouquet est un service entièrement numérique et non hertzien comme nous le soulignions; une précision sur le tarif de l’offre a été apportée.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur