Chiffrement de données : McAfee s’offre Safeboot

Cloud

McAfee met 350 millions de dollars sur la table pour s’emparer de Safeboot, un spécialiste néerlandais du cryptage de données.

Après les rachats de RSA par EMC (en juin 2006) et de Pointsec par Check Point (en novembre 2006), un autre spécialiste des solutions de chiffrement de données vient de se rapprocher d’un grand groupe. McAfee vient en effet d’annoncer le rachat du néerlandais Safeboot pour 350 millions de dollars en numéraire.

Créé en 1991, Safeboot développe des solutions pour le chiffrement des données, qu’il s’agisse de fichiers “isolés”, de disques durs ou de serveurs de fichiers. Ses applications permettent de protéger les données stockées sur les terminaux mobiles (PC portables, smartphones, PDA ou clefs USB) ou de les sécuriser lorsqu’elles sont transférées d’un serveur à l’autre. La firme revendique 4 200 clients, dont 23% aux Etats-Unis et 47% en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Nouvelle entité protection de données

McAfee intégrera les solutions de Safeboot à son offre ePolicy Orchestrator, une console d’administration centralisée pour la gestion de la sécurité en entreprise.

La transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre. Les solutions de protection de données de McAfee et celles de Safeboot seront alors fusionnées dans une même entité, dirigée par Gerhard Watzinger, l’actuel PDG de Safeboot.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur