Chine : Apple s’inquiète d’un cas d’électrocution avec un iPhone 5

Mobilité
iPhone 5-chargeur-électrocution

Une chinoise de 23 ans serait morte électrocutée en répondant à un appel depuis son iPhone 5 en cours de chargement. Apple demande à sa clientèle d’éviter d’utiliser les appareils en charge en attendant les résultats d’une enquête.

Ce jeudi 11 juillet, Ma Ailun, Chinoise de 23 ans, est morte électrocutée chez elle. La jeune femme aurait répondu à un appel sur son iPhone 5 toujours en charge, ce qui aurait conduit à son électrocution.

C’est ce qu’estime la famille de la victime, qui demande une compensation au groupe Apple, selon les informations rapportées par LesEchos.fr.

L’iPhone incriminé et le chargeur ont été remis à la police locale pour une enquête plus poussée.

“La marque à la Pomme” a d’ores et déjà présenté ses condoléances à la famille tout en demandant aux consommateurs chinois d’éviter d’utiliser leurs iPhone pendant qu’ils sont branchés.

Apple prend donc au sérieux le doute concernant la dangerosité de son smartphone, d’autant plus que cela pourrait paniquer la clientèle de son deuxième marché en termes de vente de produits.

En effet, en janvier dernier, la Chine écoulait près de 2 millions d’iPhone 5, quelques mois à peine après sa sortie.

Tim Cook évoquait alors l’idée que la Chine pourrait très vite devenir le premier marché de la firme de Cupertino.

Johnny Sin Kin-on, enseignant à l’université de Science et technologie de Hong Kong, explique : « Il y a toujours un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone », précise-t-il.

On se souvient qu’en 2011, Dhanji Damor, un citoyen indien de 25 ans, avait déjà perdu la vie après avoir été électrocuté par son téléphone portable qui était en train de se recharger.

Ce téléphone était un “shanzai”, une contrefaçon fabriquée en Chine.

—–Quiz——

Connaissez-vous l’histoire d’Apple ?

—————-

Crédit photo : Vydrin pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur