Chine : Apple prépare l’arrivée de l’iPhone 4

CloudMobilitéTablettes

Apple intensifie sa présence en Chine : la vente de l’iPad vient à peine de débuter, l’iPhone 4 arrive dans la foulée.

Apple va introduire l’iPhone 4 en Chine le samedi 25 septembre, tout en poursuivant l’ouverture de nouvelles boutiques (quatre Apple Stores installés dont Pékin et Shangaï, 25 prévus d’ici la fin de l’année).

Un marché géographique stratégique au regard sa population : plus d’un milliard de personnes, 420 millions d’internautes, 800 millions d’usagers de téléphones mobiles…

Selon les premiers prix fournis par l’AFP, les prix de l’iPhone 4 seraient plus élevés qu’aux Etats-Unis : l’équivalent de 569 euros pour le modèle de smartphone avec une capacité de stockage à 16 Gigaoctets et 683 euros pour la version 32 Go.

Le lancement officiel de l’iPhone 4 sera également assuré par China Unicom, le troisième opérateur du pays et partenaire officiel d’Apple.

Sachant que la marque à la pomme devra composer avec des circuits officieux de distribution (importations illégales depuis Hong Kong ou l’étranger).

L’iPhone 4 devrait également tenir compte de la concurrence locale comme l’oPhone du constructeur Lenovo.

Le dernier smartphone d’Apple arrive juste après l’introduction de l’iPad en Chine (voir Gizmodo).

Là aussi, Lenovo a prévu une riposte sur le marché des tablettes avec LePad sous Android, censé arriver d’ici la fin de l’année.

Un iPad II pour démarrer l’année 2011 chez Apple
Selon DigiTimes, Apple préparerait un iPad de deuxième génération pour le premier trimestre 2011. Difficile d’avoir davantage de précisions sur la nouvelle version de la tablette tactile multimédia en l’état actuel mais la concurrence se réveille pour grapiller des parts de marché comme Samsung (Galaxy Tab) ou Dell (Streak).

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur