Chine : Nokia renouvelle des gros contrats de distribution de téléphones mobiles

Mobilité

Pour un montant global de deux milliards de dollars, Nokia a signé de nouveaux accords stratégiques avec les distributeurs influents China PTAC et Telling.

Nokia veut garder une certaine influence dans la téléphonie mobile en Chine en renouvelant des partenariats stratégiques.

Le fabricant finlandais, leader mondial sur son marché de prédilection, a renouvelé un accord commercial avec PTAC Communication Service.

Présenté comme le plus grand distributeur de téléphones mobiles du pays, China PTAC devrait acheter des téléphones Nokia pour un montant de plus d’un milliard de dollars (contre 1,76 milliard de dollars sur l’année 2009).

“En complément, les deux parties devraient étendre leur lien stratégique en prenant en considération l’essor de la 3G et le business des opérateurs”, précise le communiqué de presse.

En parallèle, Nokia a annoncé le renouvellement d’un contrat similaire avec le groupe Telling Telecom qui porte sur un montant “de plus d’un milliard de dollars” en 2010, indique la firme télécoms finlandaise.

Récemment, l’équipementier suédois Ericsson a remporté deux nouveaux méga-contrats 2G/3G en Chine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur