Chirp : la réponse de Google à l’Amazon Echo

Mobilité
4 0

Google pourrait venir concurrencer l’assistant personnel Echo d’Amazon pour un usage domestique. Nom de code du projet : Chirp.

Jusqu’à présent, les smartphones jouaient le rôle de vecteur d’intégration pour les assistants personnels (et leurs fonctions vocales) développés par les groupes IT.

Mais Amazon a changé la donne avec l’assistant domestique Amazon Echo (3 millions d’unités écoulées selon certains experts du marché). Et Google serait en passe de lui emboîter le pas avec son propre appareil destiné au foyer. Il répondrait au nom de code « Chirp » selon Recode. 

Google ne serait donc pas resté insensible à l’accueil réservé à l’Amazon Echo et aurait développé sa propre déclinaison d’un produit similaire dans les grandes lignes.

L’appareil prendrait les traits du routeur OneHub de Google. On pourrait en apprendre plus sur ses spécifications la semaine prochaine à l’occasion de la conférence développeurs Google I/O 2016. Même si « Chirp » ne devrait être lancé que plus tardivement dans l’année, selon des sources proches du dossier.

Google nourrit des ambitions dans le domaine de la maison connectée. Illustration avec le rachat de Nest pour 3,2 milliards de dollars survenu en début d’année 2014.

Le champs des assistants personnels à l’ère numérique ne cesse de s’élargir avec les progrès associés à l’intelligence artificielle. Ainsi, Viv Labs (qui intègre dans l’équipe fondatrice le créateur de Siri) a dévoilé en début de semaine une technologie d’agent conversationnel impressionnante aux premiers abords, qui devrait aussi s’intégrer à notre vie quotidienne.

(Crédit photo : @Amazon)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur