Christine Albanel fait son cinéma chez France Telecom

CloudOpérateursRégulationsRéseaux
0 0

Après avoir été récemment nommée directrice de la communication chez France Telecom par Stéphane Richard, Christine Albanel prendra bientôt la tête du Studio 37, la filiale cinéma d’Orange.

Christine Albanel, ex-ministre de la Culture et de la Communication qui a passé le relais à Frédéric Mitterrand, creuse son trou à France Telecom.

Promue directrice de la communication de groupe télécoms, ou plus précisément « Directrice exécutive, en charge de la Communication, du Mécénat et de la Stratégie dans les Contenus », suite à l’arrivée de Stéphane Richard comme directeur général de France Telecom en février dernier, Christine Albanel peut ajouter une fonction supplémentaire sur son CV : présidente du conseil d’administration du Studio 37.

Créé en 2007, Studio 37 est la filiale cinéma d’Orange, dirigé par Frédérique Dumas. Elle se charge notamment de coproduire et d’acquérir des films français et européens.

Christine Albanel, qui a porté à bout de bras pendant de longs mois la loi Hadopi, remplacera Xavier Couture à la tête du conseil d’administration de Studio 37 à partir du 1er octobre prochain.

Les titres de gloires de l’ancienne ministre de la Culture et de la Communication ne s’arrêtent pas là. En octobre, elle deviendra la présidente de la Cité des Télécoms, installée à Pleumeur Bodou, dans le Trégor, en Bretagne.

La Cité des Télécoms est un parc pour le grand public de plus de 3 000 m2, entièrement consacré aux technologies de télécommunications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur