Derniers articles

Free Mobile a fait parvenir ses premières cartes SIM à ses pre {…}

Lire la suite

Ces neuf bulletins permettront de corriger des risques d' {…}

Lire la suite

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

George Lucas vient de répondre à une des plus grandes question {…}

Lire la suite

Les utilisateurs du site de partage suédois The Pirate Bay ont {…}

Lire la suite

Acer pourrait lancer le fleuron de ses smartphones durant le M {…}

Lire la suite

Hourra ! L’humanité vient d’évoluer une nouvelle fois ! La der {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Google - Chrome - OS

Chrome OS pourrait s’exporter sur les tablettes tactiles

L’équipe de Chromium OS planche sur l’idée de déployer une version du système d’exploitation open source Google Chrome OS sur les tablettes numériques comme l’iPad d’Apple.

Chrome OS ne lorgnerait pas que du côté des netbooks. Le système d’exploitation open source de Google, qui devrait sortir à la fin de cette année, pourrait aussi trouver sa place sur les tablettes numériques, comme l’iPad d’Apple.

Sur le site officiel du projet Chromium OS, Glen Murphy, un des graphistes de Google Chrome, a mis en ligne des images et une courte vidéo à télécharger montrant ce à quoi pourrait ressembler une tablette tactile de 5 à 10 pouces équipée de Chrome OS.


Voilà un concept qui devrait donner du grain à moudre à Steve Jobs, le patron d’Apple,  qui n’a pas hésité à déclarer il y a quelques jours que le dernier produit de Google, le Nexus One avait comme but de « tuer l’iPhone ». Et d’ajouter : « Nous ne les laisserons pas faire ».

Via ces « explorations visuelles », comme les appelle Glen Murphy, il est possible de voir que l’interaction entre Google Chrome OS et l’utilisateur sur cette tablette graphique se fait par l’entremise d’un clavier virtuel.

Ainsi, le clavier virtuel de la tablette numérique pourrait se présenter sous trois formes différentes : en bas de l’écran, flottant sur l’interface ou divisé en deux. Un menu de démarrage pourrait offrir d’effectuer une recherche en un clic ou de lancer simultanément des applications et des sites Web.

L’équipe de développeurs émet aussi l’idée de pouvoir redimensionner les fenêtre utilisées à la demande et de créer de multiples vignettes pour pouvoir visualiser l’ensemble des applications et fenêtres ouvertes dans Chrome OS.

Même si ce projet de porter l’OS open source de Google sur des tablettes tactiles n’en est qu’à l’état d’ébauche, la publication de cette boîte à idées sous la forme d’ »explorations visuelles » laisse entendre que la firme de Mountain View compte bien approfondir cette piste…

A lire également sur ITespresso.fr : Dossier spécial : Chrome OS vs Windows

Information sociétés

Apple

Voir la fiche

Google

Voir la fiche

Information personnalités

Arthur-levinson
Arthur Levinson

Voir la fiche

jobs_hero20110329
Steve Jobs

Voir la fiche

cook_hero20110204
Tim Cook

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Tim Cook

Les commentaires sont clos