Le Chromebook 2 de Toshiba carbure au Core i3 « Broadwell »

ChromebookPoste de travail
2 1

Toshiba met à jour le Chromebook 2 avec deux nouvelles versions. Signe particulier : la présence d’un processeur Core i3 de 5ème génération d’Intel.

Toshiba vient d’annoncer la mise à jour de son modèle baptisé Chromebook 2 avec regain de puissance et de performances au rendez-vous.

Pour ces deux nouvelles itérations, Toshiba conserve une bonne partie des éléments distinctifs du modèle précédent. On reste sur un écran de 13,3 pouces à technologie IPS affichant une image définie en Full HD (1920 par 1080 pixels), pour une finesse d’affichage de 166 ppp (pixels par pouce).

La philosophie reste la même et consiste à proposer un appareil ultra portable. C’est la raison pour laquelle le châssis a les dimensions propres à un ordinateur avec écran de 12 pouces. S’il est donc compact, le Chromebook 2 est aussi très léger avec seulement 1340 grammes. Malgré cela, il dispose d’une batterie suffisante pour lui assurer 8,5 heures d’autonomie, selon Toshiba.

Mais, Toshiba veut assurément faire franchir un cap à ses Chromebook 2. Les performances sont ainsi au diapason d’un processeur Intel Core i3 de 5ème génération. Il s’agit d’un processeur Broadwell-U (gamme de processeurs pour ordinateurs portables annoncée par Intel début janvier 2015) à deux coeurs physiques avec enveloppe thermique de 15 watts.

Toshiba le décline également en version avec Celeron, probablement la référence 3755U ou bien 3205U (Broadwell-U également), tout comme le modèle précédent équipé d’un processeur Celeron N2840 (Silvermont).

Avec Broadwell U, le niveau de performance sera assurément rehaussé et la consommation électrique diminuée (grâce à la finesse de gravure de 14 nm).

 » Comme de plus en plus de gens utilisent les Chromebooks pour la productivité et s’appuient le plus souvent sur ​​le web pour la création de contenu et le divertissement, les appareils doivent être mieux équipés pour ces demandes plus exigeantes et conçus avec des caractéristiques matérielles qui optimisent Chrome OS », a déclaré Philip Osako, directeur sénior de la commercialisation des produits au sein de Toshiba.

Pour le reste, les deux nouveaux modèles héritent d’une connectivité Wi-Fi véloce grâce au support de la norme 802.11ac et du Bluetooth 4.0.

Possibilité est donner de les configurer avec jusqu’à 4 Go de mémoire vive DDR3L. Quant au stockage, il est assuré par 16 Go d’eMMC tandis que 100 Go de stockage gratuit durant 2 ans avec Google Drive sont offerts.

Côté entrées / sorties, on trouve un port USB 2.0, un port USB 3.0, un lecteur de carte SD et un port HDMI.

Ils sont aussi équipés de haut-parleurs signés du fabricant de casques audio Skullcandy, d’une webcam HD et de deux microphones.

Les nouveaux Chromebook 2 de Toshiba seront disponibles dès octobre prochain aux tarifs de 330 dollars (version avec Celeron) et de 430 dollars (version avec Core i3).

Toshiba_Chromebook_2_b

(Crédit photos @Toshiba)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur