Chromebook : Acer et Asus poussent des modèles spécial éducation

ChromebookPoste de travail

Merci Google. Deux nouveaux modèles Chromebook hybrides (à la fois laptop et tablette) signés Acer et Asus vont arriver sur le marché.

Google veut mettre le Chromebook au service de l’éducation. Lors du Bett Show de Londres,  le groupe Internet a dévoilé deux nouveaux modèles : Acer Chromebook Spin 11 et Asus Chromebook C213

Conçus pour répondre aux besoins et attentes des étudiants et des enseignants, ils devront arriver sur le marché d’ici la fin du printemps, selon le billet de blog dédié.

Selon Google, les modèles Chromebooks et la plateforme collaborative Google Classroom sont d’ores et déjà utilisés par plus de 20 millions de personnes dans le monde de l’éducation. Dans le même registre, plus de 70 millions de personnes utilisent G Suite for Education.

Les deux modèles hybrides (pouvant passer d’une configuration laptop à celle d’une tablette) s’ajoutent à la gamme Chromebook récemment dévoilée par Samsung.

L’ Acer Chromebook Spin 11 est équipé d’un écran HD avec verre Corning Gorilla Glass de 11,6 pouces , d’un processeur Intel Celeron N3450 à quatre coeurs ou du Celeron N3350 à deux coeurs, de 4 à 8 Go de RAM LPDDR4, de 32 à 64 Go de mémoire flash interne et de deux webcams (1 mégapixel au-dessus de l’écran et 5 mégapixels au-dessus le clavier).

Une autonomie de 10 heures est annoncée pour cet ordinateur équipé de deux ports USB-C, de 4 ports USB et d’un emplacement pour carte microSD.

Acer-Chromebook-Spin-11

Quant à l’Asus Chromebook C213, on peut parler d’une mouture renforcée de l’Acer Chromebook 11.

Il bénéficie d’un écran de 11 pouces protégé par un verre Corning Gorilla Glass 4, de deux caméras HD  et d’une batterie de 46 Wh (pour une autonomie de plus de 11 heures).

asus-chromebook-C213

Les deux appareils sont fournis avec un stylet passif (avec embout gomme). Leur usage sera facilité grâce à l’OCR (Optical Character Recognition) dans des applications telles que Google Keep.

Enfin, Google rappelle que Chrome OS s’est ouvert aux applications Android.

Dès les prochaines semaines, les administrateurs pourront ainsi créer une librairie d’apps Android approuvées en vue de les installer sur les Chromebooks de leur choix.

Parmi les éditeurs qui se signalent, figure Adobe qui a optimisé une suite d’apps Android pour les Chromebooks.

Les apps Adoble Cloud, qui incluent Photoshop Mix, Lightroom Mobile, Illustrator Draw, Photoshop Sketch, Adobe Comp CC et Creative Cloud Mobile, seront disponibles gratuitement.

D’autres fabricants (HP, Dell et Lenovo) devraient également présenter prochainement de nouveaux modèle Chromebook.

(Crédit photo : @Google)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur