Chromebook Pixel : Google place haut le curseur

ChromebookMobilitéPoste de travail
Google Chromebook Pixel

Commercialisé en marque propre, le Chromebook Pixel de Google se positionne en haut de gamme, au prix d’un MacBook Air 13 pouces. Tour d’horizon en images.

La montée en gamme des Chromebooks s’était dessinée au début du mois, avec l’annonce d’un modèle Lenovo ThinkPad X131e à 429 dollars.

Google a suivi la tendance, menant toutefois l’offensive sur un terrain où on ne l’attendait pas, avec un produit commercialisé en marque propre pour 1299 dollars HT, soit le prix d’un MacBook Air de 13 pouces.

Son nom – Chromebook Pixel – trahit son attribut principal : un écran IPS haute résolution à technologie tactile, d’une diagonale de 12,85 pouces.

Pour autant, le concept même des Chromebooks, en l’occurrence une informatique légère et abordable, reste d’actualité avec à la baguette Chrome OS.

Déroutant au premier abord, ce mélange des genres est-il un pavé dans la mare ou un coup d’épée dans l’eau ? Tour d’horizon en images.

Google Chromebook Pixel

Image 1 of 6

Un écran de compétition
Principal attribut d'un Chromebook Pixel qui porte d'autant mieux son nom, un écran IPS de 12,85 pouces à technologie tactile, avec un affichage en 2560 x 1770 points (239 ppp) et un taux de luminosité appréciable : 400 cd/m².

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur