Google Chromecast : branche une clé sur ta télé et visionne le streaming sur le Net

Mobilité
chromecast-google-video streaming-television

Google a dévoilé Chromecast, une clé HDMI permettant la diffusion de contenus audiovisuel en streaming sur la télévision depuis n’importe quel terminal mobile, PC et Mac.

Google a dévoilé sa clé Chromecast simplifiant la diffusion de vidéos en streaming sur les téléviseurs.

Chromecast peut ressembler à une clé USB par son look. Cependant, la ressemblance s’arrête là car elle possède en réalité un connecteur HDMI.

L’objectif de cette clé est de permettre à tout type de terminal de transmettre du contenu audiovisuel disponible sur des plateformes de streaming vers une télévision.

Pour ce faire, il suffit de la brancher à un téléviseur doté d’une connectique HDMI et d’autoriser l’appareil à se connecter au réseau Wi-Fi domestique.

A partir de là, il est possible pour l’utilisateur de transmettre des vidéos en streaming depuis un smartphone, une tablette, un PC ou un Mac en accédant à une application supportant la technologie Chromecast de Google.

Youtube, Netflix, GooglePlay sont les premiers permettre la diffusion de leur contenu simplement d’une pression du doigt sur un bouton “Chromecasting”.

Google diffuse d’ores et déjà un kit SDK pour permettre aux développeurs d’application d’exploiter le système Chromecast.

Celui-ci repose sur une version modifiée de Chrome OS qui assure le transfert et le traitement des vidéos d’un périphérique à l’autre.

Pour le moment, la clé n’est commercialisée qu’aux Etats-Unis pour 35 dollars l’unité.

Vidéo de présentation du système Chromecast.

——-Quiz——–

Connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

——————–

Crédit photo : Google


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur