CI6 : Fullsix crée un pôle « consumer intelligence » et « big data »

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Créée au sein du groupe de conseil en marketing FullSix, la nouvelle agence CI6 fusionne ses activités d’étude, de big data et de datamining.

Créée au sein du groupe de conseil en marketing FullSix, la nouvelle agence CI6 fédère les activités d’études, de big data et de datamining.

Du coup, le positionnement change selon le communiqué : la nouvelle agence devient « experte en Consumer Intelligence et en Big Data ».

Ainsi se présente la nouvelle entité issue de la fusion de l’institut d’étude OTO Research avec le département « Big Data et Data Mining » du groupe FullSix.

Ses prestations auprès des clients de ce spécialiste européen du conseil en marketing iront de l’élaboration du modèle économique et des dispositifs marketing jusqu’à la mesure de performance des campagnes et l’optimisation de leur analyse.

Entre les deux, le savoir-faire de l’agence inclut l’analyse comportementale, la segmentation et l’élaboration de modèles prédictifs, mais aussi la réalisation d’études mixant les approches comportementale et déclarative avec un audit d’e-réputation poussé.

Créée afin d’intégrer toutes ces compétences en une seule structure, CI6 s’appuie sur le fait que « l’immense richesse de la data accessible est un actif totalement sous-exploité par les marques », comme l’explique sa directrice générale Hélène Gombaud-Saintonge.

Pour assurer un meilleur pilotage de leurs campagnes CRM ou PRM à ses clients, elle précise : « Les innovations digitales nous permettent d’augmenter rapidement la traditionnelle donnée transactionnelle et de l’enrichir par le tracking du comportement client, les insights consommateurs et la dimension géomarketing. »

Précision de la directrice générale adjointe Anne-France Allali : « Il ne s’agit plus désormais d’analyser uniquement ce que les consommateurs disent qu’ils ont fait ou vont faire, nous pouvons maintenant compléter les insights par la mesure de ce qu’ils font réellement. Et cela change tout en termes de pertinence et de réactivité. »

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