Ciel!, la gestion à portée des indépendants

Cloud

Trois grandes zones découpent le hall 4 de Paris Expo, Porte de Versailles, où se déroule encore jusqu’à dimanche l’Apple Expo : grand public, créatifs et business. Dépassez donc le stand Apple, au centre de ce beau monde et allez faire un tour du côté de chez Ciel!… Trois nouveaux produits y sont présentés.

Les PME et les indépendants n’ont pas toujours été bien vus par les fournisseurs de solutions informatiques de gestion. Celles-ci se sont adressées d’abord aux grosses entreprises. Heureusement, les choses ont changé et aujourd’hui, il est généralement reconnu que ces acteurs économiques sont très dynamiques et créateurs d’emplois. En France, il y en a plus de 3 millions. Le spécialiste des logiciels de gestion pour cette frange des entreprises, c’est Ciel!, la marque d’applications la plus recommandée par les experts-comptables selon une étude Sofres de cette année.

Ciel! est une filiale du groupe britannique Sage depuis 1992. La société dispose dans sa gamme de deux produits reconnus par la marque NF comptabilité Euro certifiée. Les applications Ciel! couvrent quatre marchés : les petites entreprises avec sept solutions en comptabilité, paye, gestion commerciale, immobilisations, liasse fiscale et états financiers. Les associations ont également un logiciel dédié. Les professionnels de la santé et les indépendants profitent eux aussi de solutions Mac dédiées, avec le lancement ce mois-ci de trois logiciels spécifiques. Qui, ne soyons pas sectaires, sont également disponibles pour les PC sous Windows.

Les professionnels de la santé d’abord : une suite composée de deux logiciels est proposée aux médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, kinésithérapeutes ou infirmières. “Ciel Professionnels de Santé” est en effet un ensemble de deux applications complémentaires. La première, “Ciel Compta Libérale”, déjà connue pour faciliter la tâche des indépendants, permet de réaliser une comptabilité facilitée par les différentes fonctionnalités (facturation, comptabilité dépenses/recettes, déclarations fiscales…). S’y ajoute “Ciel Sésame Vitale”, qui comme son nom l’indique, est destiné à gérer la feuille de soins électronique et réaliser les télétransmissions prévues par ce système de remboursement, conformément à la réglementation en vigueur. Cette application est d’ailleurs disponible séparément. “Ciel Professionnels de Santé” est commercialisé à 1 995 francs HT tandis que “Ciel Sésame Vitale” peut être trouvé à 1 295 francs HT.

Les indépendants ne sont pas en reste, puisque la solution de gestion “tout en un” proposée déjà sur PC depuis janvier 2000 est désormais disponible sur Mac. “Ciel Professionnel Indépendant” complète la solution “libérale” en offrant en un seul produit la facturation des clients, la tenue de comptabilité quotidienne selon la règle des dépenses/recettes, l’analyse de l’activité grâce à des états présentés sous forme graphique, la préparation des déclaration fiscales (les célèbres 2035 et 2033 de l’administration) ou encore l’organisation et la planification de l’activité par le biais d’un agenda intégré. Le tout est complété d’un ensemble de services proposés sur le site de l’éditeur. “Ciel Professionnel Indépendant” est disponible au tarif de 1 295 francs HT.

Pour en savoir plus :

Le site de Ciel!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur