Cinéma – cloud : Google acquiert Zync Render pour des effets spéciaux bluffants

Cloud
cinema-cloud-google-acquiert-zync-rinder

Google veut proposer aux studios d’animation un accès à une infrastructure cloud avec une puissance modulable pour réaliser les effets spéciaux à leur convenance. Tout en maîtrisant les coûts.

Google jette son dévolu sur Zync Render, une société américaine spécialisée dans les technologies d’effets spéciaux exploitées à travers le cloud. Le montant de l’acquisition n’a pas été communiqué.

Intéressant : Google se rapproche du monde du cinéma à travers les technologies. Après une incursion dans le design de produits high-tech (rachat de Gecko), le groupe Internet a trouvé un domaine alliant divertissement et exploitation éprouvée des technologies.

Les créations sous forme d’animation visuelle de Zync ont été utilisées dans le monde du cinéma. On retrouve leur exploitation dans des films fantastiques ou de science-fiction comme “Star Trek into darkness”, “Looper” mais aussi Flight (voir image illustration).

Selon une contribution blog officielle, l’équipe de Zync Render, composée d’artistes dédiées aux effets visuels et de designers, va rejoindre celle de Google Cloud Platform.

Le groupe Internet compte exploiter son infrastructure cloud pour mettre sa puissance à la disposition du cinéma. Et l’on sait que des films fantastiques comme Avatar ont besoin de puissance de calcul important pour leur réalisation.

Google s’engage aussi à ce que les studios clients n’explosent pas les coûts dans le cloud. Fidèle au concept de facturation à la consommation réelle, la firme Internet s’engage à canaliser les budgets.

Mais il faudra probablement que Zync Render lâche la plateforme d’Amazon Web Services sur laquelle elle s’appuie actuellement pour maintenir son site Web…

Quiz : Connaissez-vous vraiment YouTube ?

Crédit photo illustration : Flight de Robert Zemeckis


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur