Cisco acquiert un spécialiste de la sécurité réseau

Cloud

Cisco rachète une jeune start-up spécialisée dans l’IDS (Intrusion Detection Systems). Psionic Software vient ainsi renforcer toute la gamme de Cisco dans ce domaine.

Cisco Systems fait l’acquisition de Psionic Software, une société qui édite un logiciel permettant de réduire le nombre de fausses alertes de sécurité touchant les réseaux. L’idée est d’améliorer la productivité des entreprises tout en réduisant les coûts associés pour se concentrer sur les vraies attaques. L’acquisition devrait être effective au deuxième trimestre fiscal 2003 de Cisco.

ClearResponse est le produit phare de la société créée en 2000 au Texas. La solution est capable de faire la différence entre des problèmes de réseaux et des réelles intrusions. ClearResponse est disponible depuis juillet 2002. Le prix de base de cette solution est de 25 000 euros.

Le marché des Intrusion Detection Systems est en pleine croissance. Le Gartner estime que l’année 2002 devrait connaître une croissance de 32 %. Cisco et ISS détiennent 55 % du marché. Toutefois ISS, pionnier sur ce secteur, devancerait de peu Cisco.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur