Cisco affiche sa bonne santé financière

Régulations
cisco

Cisco, pour son troisième trimestre fiscal, a vu son bénéfice net progresser de 14,5% en un an, à 2,5 milliards de dollars. L’équipementier réseau américain mise sur la diversification de ses solutions.

Sur un marché à forte dynamique concurrentielle, l’équipementier réseau américain Cisco fait mieux que prévu. Au troisième trimestre de son exercice décalé clos le 27 avril, l’industriel a généré un bénéfice net de 2,5 milliards de dollars, ou 46 cents par action. Soit une hausse de 14,5% par rapport à la même période l’an dernier (normes GAAP).

Quant au chiffre d’affaires trimestriel de la multinationale, il a progressé de 5,4% à 12,2 milliards de dollars. Dans le détail : les ventes de commutateurs – principales sources de revenus de Cisco – ont diminué de 2% sur un an et les ventes de routeurs ont stagné, souligne Silicon.fr.

En revanche, l’activité serveurs pour data center a progressé de 77%, les produits vidéo de 30% et les équipements sans fil de 27%.

La stratégie de diversification du fournisseur IT (solutions d’infrastructure réseau, serveurs, logiciels et services associés) semble donc porter ses fruits.

Ces derniers mois, Cisco a vendu Linksys, son activité de routeurs résidentiels, et fait l’acquisition à grands frais de Meraki, un fournisseur d’équipements Wi-Fi, et Intucell, éditeur de logiciels d’optimisation de trafic mobile…

Les ventes de Cisco ont tout particulièrement progressé sur ses terres (+10% à 7,13 milliards de dollars), mais pas en Chine, pays avec lequel l’équipementier américain entretient des relations tendues…

Quoi qu’il en soit, « dans un environnement économique ralenti, mais stable », John Chambers, CEO de Cisco, perçoit « des signes encourageants aux États-Unis comme dans d’autres parties du monde ».

——————————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien les formations aux métiers des high-tech ?

 

Crédit image : Copyright Blackdaliya-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur