Cisco ajoute PostPath à son offre de services hébergés pour les entreprises

Cloud

L’équipementier réseaux acquiert un éditeur de serveurs de messagerie pour le mettre dans son offre de services Software as a service.

Cisco compose l’offre d’applications collaboratives de sa plate-forme Saas (software as a service) WebEx Connect. Une suite de services et d’applications hébergée en ligne pour les entreprises. L’expert américain en équipements réseaux vient, en effet, d’annoncer le rachat de PostPath pour 215 millions de dollars.

Cette société californienne a développé une solution de messagerie, de calendrier et de collaboration sous Linux compatible avec les offres dans le même domaine de Microsoft et de clients e-mails sur les terminaux mobiles. Des applications qui viendront s’ajouter à celles de la plate-forme “nuage” de Cisco : gestion de la messagerie instantanée, des communications audio, vidéo, des données et des documents.

Le développement de WebEx Connect, du nom de la société rachetée par Cisco en 2007 pour 3,2 milliards de dollars, démontre de la volonté stratégique et affichée de l’équipementier réseau d’être présent sur le marché des services hébergés pour les entreprises.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur