Cisco complète ses solutions réseaux pour les PME

CloudData-stockageEntrepriseStockage

Cisco propose aux PME de nouveaux commutateurs réseaux ainsi que des offres de sécurité et de sauvegarde en ligne pour ses serveurs de stockage.

Cisco apporte de nouvelles solutions de sécurité, de stockage et de mise en réseau en direction des PME.

L’équipementier réseaux propose ainsi des commutateurs Ethernet d’entrée de gamme de nouvelle génération pour les petites infrastructures.

Ces commutateurs Intelligents Cisco 200 misent avant tout sur la qualité de service et embarque des fonctionnalités de sécurité plus poussées permettant aux salariés d’accéder, depuis leurs PC ou leurs terminaux mobiles, aux contenus partagés.

Economes en énergie, leur consommation d’électricité diminue quand un port est inactif. Ces commutateurs sont proposés à partir de 212 euros le modèle.

Cisco met également à disposition des PME un nouveau pare-feu de sécurité réseau, le Cisco RV220W, dédié au sans-fil, pour un prix de 268 euros.

Il est doté d’une connectivité Gigabit Ethernet et de fonctionnalités VPN (Virtual Private Network – Réseau Privé Virtuel) hybrides.

Du côté du stockage, l’équipementier a mis en place un service de sauvegarde intégré en ligne baptisé Mozy associé à sa gamme de produits de stockage NSS300 Series Smart Storage, pour une sauvegarde de type hybride, à la fois sur site et en ligne.

Les clients peuvent ajouter l’option de sauvegarde en ligne Mozy à partir de 106 euros pour une offre de 25 Go/an.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur