Cisco double la mise dans la French Tech

EntrepriseStart-up
cisco-french-tech
3 21

De passage en France, John Chambers, CEO de Cisco, assure que l’effort d’investissement pour soutenir la French Tech sera amplifié.

John Chambers multiplie les déclarations d’amour à l’attention de la French Tech.

De passage à Paris, le CEO de Cisco considère que la France comme la nation la plus en pointe pour les start-up.

Intervenant à l’antenne d’Europe 1 ce matin, le patron de l’équipementier américain a annoncé son intention de doubler l’investissement initialement consenti pour l’écosystème numérique dans l’Hexagone.

« Il y a ici une communauté de start-up incroyables (…) Les décideurs de la France comprennent mieux que quiconque e que la révolution numérique peut apporter à chacun. »

Fort de cette conviction, Cisco s’engage à débloquer 200 millions de dollars pour animer la French Tech, ce qui représenterait 10% de son enveloppe dédiée au financement de start-up dans le monde.

En février, il avait évoqué une enveloppe de 100 millions d’euros pour soutenir la recherche, la formation et l’entrepreneuriat en France dans le domaine des réseaux informatiques.

« J’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs. J’ai l’impression de voir la Silicon Valley », commente le patron historique et charismatique de Cisco qui va prochainement déléguer l’opérationnel à Chuck Robbins (tout en restant président exécutif du conseil d’administration de l’équipementier).

En compagne du ministre de l’économie Emmanuel Macron, John Chambers inaugurait en fin de matinée le Paris Innovation & Research Lab de Cisco à Issy-Les-Moulineaux « à vocation mondiale ».


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur