Cisco encore plus près des réseaux optiques avec CoreOptics

Cloud

En plein essor du 100 Gigabit/s, Cisco renforce ses compétences dans le traitement du signal pour les réseaux optiques en rachetant CoreOptics.

Cisco procède à l’acquisition de CoreOptics. Cette société californienne (mais qui dispose de bureaux en Allemagne) développe des solutions de traitement du signal pour les réseaux optiques.

Montant de la transaction : 99 millions de dollars en cash. Le rapprochement devrait être bouclé d’ici fin 2010.

Avec CoreOptics, Cisco veut explorer le potential des technologies de transmission optique à 100 Gigabit/s afin de répondre à l’essor du trafic IP dans le monde en lien avec l’usage de la vidéo, la mobilité et les services cloud.

Après l’intégration, les équipes de CoreOptics pourront collaborer avec les équipes d’ingénierie optique de Cisco basées à Monza (Italie), Bangalore (Inde) et Richardson (Texas, Etats-Unis).

En tant qu’équipementier réseaux leader mondial, Cisco conçoit des plates-formes hardware et software capables de supporter cette montée en charge et en très haut débit.

En mars, Cisco avait présenté sa nouvelle “bête” de data center : le routeur CRS-3. Une méga-plate-forme dédiée à la génération 100 Gbit/s.

Sur le Blog Data Center : Cisco s’offre CoreOptics pour 100 millions de dollars


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur