Cisco et HP créent une plate-forme commune

Cloud

Les deux sociétés vont commercialiser une plate-forme de communication commune qui permettra de transmettre de la voix et des données simultanément sur le réseau IP et sur le réseau téléphonique classique.

Cisco et Hewlett-Packard vont développer une solution de communication qui permettra aux fournisseurs Internet et aux opérateurs de télécommunications d’implémenter des services voix et données simultanément sur réseau téléphonique traditionnel et sur réseau IP. Les deux sociétés vont concevoir une gamme de produits baptisée Open Call Multiservice Controller qui intègrera Open Call, un logiciel réseau d’HP dans une plate-forme équipée du système d’exploitation réseau de Cisco IOS (Internetworking Operating System).

Ces produits fourniront des services de téléphonie classique sur des réseaux IP ce qui évitera aux opérateurs de modifier leurs infrastructures.

L’offre Open Call Multiservice Controllers est attendue pour le premier trimestre de l’année prochaine. Elle supportera d’abord le système d’exploitation HP/UX 1 sur la plate-forme Cisco SC220.

Avec cette alliance, Cisco répond à plusieurs “couples” concurrents comme Lucent-Nortel et Bay Networks-3Com. Hormis quelque acquisitions de start-up spécialisées dans les transmissions voix-données, il n’avait pas réussi à trouver un partenaire de poids. HP apporte donc un soutien providentiel.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur