Cisco et RSA s’allient autour d’une solution commune de chiffrage

Cloud

La nouvelle technologie combinera les solutions Storage Media Encryption de
Cisco et la solution Key Manager de RSA.

Cisco Systems et RSA ont décidé de s’associer autour d’un projet de développement d’une technologie de chiffrage.

L’éditeur de solutions de réseau collaborera avec la division sécurité d’EMC pour créer une technologie permettant de crypter les données disponibles sur des bandes ou d’autres types de support de stockage.

Les partenaires géreront également les clés de cryptage associés dans le cadre de l’infrastructure de réseau de stockage de Cisco.
La technologie annoncé comprendra la solution Storage Media Encryption de Cisco, qui permet de crypter les données au niveau du système de fichiers via une plate-forme de modélisation et d’assemblage et de déploiement de services (” service fabric”), ainsi que la solution RSA Key Manager, une offre centralisée permettant de simplifier la gestion de la cryptographie tout en gérant le cycle de vie des clés.

Cisco intégrera la solution Storage Media Encryption dans ses configurations SAN (storage area network) pour faciliter la gestion du cryptage des données à travers différents supports de stockage, des disques aux lecteurs de bandes magnétiques en passant par les bibliothèques de bandes virtuelles.

Selon le spécialiste du réseau, le cryptage des données dans une structure réseau (“network fabric” dans le texte initial) permet aux clients de sécuriser leurs données sur des supports dénués de capacités de cryptage natives, tels que les bandes ou disques d’archivage.

“Les menaces de sécurité ne sont plus limitées aux entreprises qui stockent leurs données de sauvegarde dans des installations externes,” a souligné Rajeev Bhardwaj, directeur de la gestion des produits au sein de la division Data Centre de Cisco.

“Aujourd’hui, les sociétés de toutes tailles explorent la voie du cryptage en raison de la menace réelle de perte ou de vol des données.”

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 23 mai 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur