Cisco expérimente la facturation IP

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L’équipementier réseau travaille avec la firme danoise Belle Systems sur une plate-forme de téléphonie IP qui intègre la facturation en temps réel des appels.

Cisco vient de faire la démonstration d’une technologie indispensable au bon développement de la téléphonie sur Internet. Le géant américain qui travaille dans ce domaine avec la firme danoise Belle Systems a présenté sa solution à son symposium annuel qui se déroule cette semaine à Cannes. Il s’agit d’une plate-forme de téléphonie IP qui intègre directement la facturation en temps réel des appels. Elle s’appuie sur une application de facturation initialement développée par Belle Systems pour les fournisseurs d’accès Internet et prend en compte les connexions dial-up, le DSL, le câble et même les accès réseaux sécurisés par VPN (Virtual Private Networks). Cisco y ajoute actuellement ses services de téléphonie sur Internet.

D’après Peter Rouski, un spécialiste de la téléphonie sur IP travaillant pour Cisco, “un des défis que doit relever le système est la montée en puissance du nombre d’abonnés car il faut pouvoir gérer et informer plusieurs millions d’utilisateurs en même temps”. Il ne tarit pas d’éloge sur la plate-forme développée par sa société : “beaucoup de gens ont montré des solutions offrant la voix sur IP d’un côté et la facturation des appels de l’autre. Nous avons un système opérationnel qui gère l’appel et permet de voir en temps réel combien il coûte”. Selon lui, Cisco et Belle Systems étudient maintenant en partenariat avec six fournisseurs d’accès les possibilités d’intégration de la plate-forme. Il n’existe en effet pas encore de standard universel pour la téléphonie sur IP.


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