Cisco ouvre les intranets aux terminaux mobiles

Cloud

Cisco dévoile sa nouvelle solution permettant de relier les forces mobiles de l’entreprise à l’intranet ou l’extranet de la société. La firme californienne vient en effet de lancer un serveur capable de formater du contenu HTML ou XML pour qu’il s’affiche correctement sur des terminaux mobiles.

Le spécialiste des infrastructures réseaux, Cisco, vient de lancer un serveur capable de convertir tous les documents établis au format HTML ou XML afin des les adapter aux formats utilisés par les PDA et les téléphones Wap. Le serveur, baptisé Content Transformation Engine, permet ainsi aux forces de vente sur le terrain d’avoir accès aux documents présents sur l’intranet ou l’extranet de l’entreprise. Cisco précise que la solution peut traiter jusque 1 400 sessions actives simultanées et s’interface aisément avec les solutions de Cisco, tels les firewalls ou les routeurs.

La solution, disponible d’ici quelques jours, sera commercialisée au prix de 69 995 dollars (environ 520 000 francs ou 80 000 euros).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur