Cisco pousse les communications unifiées en direction des PME

CloudEntrepriseRéseauxVoIP

Cisco met à disposition des TPE et PME une nouvelle solution de communications unifiées, mettant en avant la téléphonie sur IP, et la prise en charge des données et des échanges sans fil.

Cisco lorgne du côté des TPE et PME. Le fournisseur de solutions réseaux déploie en effet à destination de ces petites structures une nouvelle plate-forme de communications unifiées.

Ce système de collaboration prend ainsi en charge “les données texte, voix, la messagerie ainsi que les échanges sans fil”.

Baptisé UC320W et intégré à la gamme Cisco Small Business, le nouveau routeur Wi-Fi et VoIP de la solution Cisco Unified Communication, dotées de fonctionnalités voix et de données, est calibré pour les TPE et PME comptant de 2 à 24 utilisateurs.

Qui dit « communications unifiées », dit « service de téléphonie sur IP » avec cette nouvelle plate-forme Cisco. S’ajoutent des fonctionnalités de prise en charge des données et des communications sans fil, tout comme la mise à disposition des collaborateurs de messageries vocales et de standard automatique.

L’équipementier réseau propose en plus son option Small Business Support Service, pour permettre aux TPE et PME de bénéficier d’une assistance sur 3 ans et des mises à jour logicielles.

Selon Cisco, le recours à une telle solution de communications unifiées, même pour les petites environnements, est source de bénéfices : « réduction des dépenses téléphoniques, optimisation de la productivité des salariés et création d’un environnement plus collaboratif », comme se plaît à le rappeler l’équipementier.

A noter que le modèle Cisco UC320W est disponible au prix de 720 euros HT.

 

Crédit photo : Copyright Iko – Fotiolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur