Cisco se repositionne sur le segment des centres de données

Mobilité

Le géant des solutions réseau investit dans Nuova Systems

Cisco envisage de renforcer sa position sur le marché des centres de données et pour mettre son projet à exécution, la société a choisi d’investir dans Nuova Systems afin d’accélérer le développement de produits innovants dans ce domaine.

Cisco s’est engagé à fournir certaines technologies à Nuova Systems et à apporter un financement à hauteur de 50 millions de dollars qui pourra être assorti d’un apport supplémentaire d’un montant pouvant aller jusqu’à 42 millions de dollars. En bénéficiant de cet engagement financier, Nuova Systems deviendra une filiale détenue majoritairement par Cisco.

La filiale sera en effet détenue à environ 80 % par Cisco, les 20 % restants correspondant aux parts des employés de l’entreprise. Cisco détenant une part majoritaire dans la société, les comptes de l’entreprise seront rapprochés des comptes de Cisco à compter de l’exercice fiscal de 2007.

Selon les termes de cet accord, Cisco a la possibilité de racheter les 20 % restants de la filiale. Si Cisco décidait de recourir à cette option, la transaction ne pourrait être conclue qu’à la fin de l’exercice 2008 voire au début de l’exercice 2009. L’ampleur des licenciements qui seront prononcés à l’issue de cette option d’achat dépendra essentiellement du succès des produits Nuova Systems vendus par Cisco, avec des bénéfices potentiels minimum estimés à 10 millions de dollars et un total maximum de bénéfices de 578 millions de dollars.

Les efforts de développement produit de Nuova Systems viendront compléter la gamme actuelle de centres de données de Cisco, notamment sa plate-forme réseau d’entreprise Catalyst 6500, sa gamme de commutateurs de stockage MDS, ses commutateurs SFS de serveurs réseau et ses solutions d’application réseau conçues pour accélérer les applications dans le centre de données et dans l’ensemble de l’entreprise.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 11 août 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur