Cisco s’offre un logiciel de vidéo à la demande

Mobilité

Après l’acquisition de Scientific Atlanta, l’éditeur américain de solutions
réseaux renforce sa présence sur le marché de la VOD et de l’IPTV.

Cisco a annoncé l’acquisition d’Arroyo Video Solutions pour un montant de 92 millions de dollars en cash. Arroyo développe une application logicielle qui offre aux clients un service de vidéo à la demande.

Cisco a fait une entrée remarquée sur le marché de la vidéo à la demande et de la télévision par Internet en novembre 2005 en annonçant l’acquisition, pour un montant de 6,9 milliards de dollars, du fabricant de décodeurs Scientific Atlanta. L’éditeur de solutions réseau projette de développer une technologie de télévision sur IP pour toucher un marché pesant plusieurs milliards de dollars. Arroyo s’est associé à Cisco et à Scientific Atlanta avant l’annonce de rachat.

Le logiciel Arroyo est utilisé sur les serveurs standard fonctionnant sur processeur Intel ou AMD. Cisco envisage de lancer un produit qui offrira un appliance (ensemble matériel et logiciel pré-configuré), a déclaré Kip Compton, directeur général du développement IPTV/vidéo de Cisco Systems. Selon ses propos, la technologie sera capable de dépasser n’importe quelle application de vidéo à la demande disponible actuellement et qui se limite à fournir du contenu via des décodeurs des câblo-opérateurs.

“Nous cherchons un moyen d’aller au-delà du simple service de vidéo à la demande qu’exigent aujourd’hui nos clients, en ajoutant une plate-forme capable de communiquer avec tous types d’appareils, c’est à dire non seulement la TV sur IP et les décodeurs câbles, mais également la connexion Internet d’un PC et les téléphones portables”, a confié Kip Compton à Vnunet.com.

Le logiciel est capable de reconnaître le type d’appareil qui répond à un flux de données vidéo précis et d’ajuster le contenu en conséquence. Cela lui permet de transmettre des données adaptées à une télévision haute définition ou à un écran de téléphone portable compact. Le logiciel d’Arroyo sera intégré à la division Service Provider de Cisco qui inclut des routeurs haut de gamme comme le CRS-1 ou encore les décodeurs de Scientific Atlanta.

Fondée en 2002, la société Arroyo compte 44 employés. Elle est dirigée par le co-fondateur de Novell, Drew Major, et par Paul Sherer, ancien directeur technologique pour 3com. La société compte des clients dans le monde entier, essentiellement des opérateurs et fournisseur de services câbles tels que Comcast, Time Warner Cable et Charter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur