Cisco UCS réunit 10 000 clients dans son cloud

CloudDatacentersVirtualisation

Cisco revendique un portefeuille de 10 000 clients pour Unified Computing System (UCS), son offre d’infrastructure cloud, de virtualisation et de management.

En deux ans et demi d’exercice, l’offre Unified Computing System (architecture data center unifiée) de Cisco a réuni sous son égide quelque 10 000 clients, pour autant de composantes d’un écosystème applicatif allié à la triade réseauxvirtualisationmanagement.

Un tel essor ne s’explique pas tant par un heureux concours de circonstances, quand bien même la réputation que s’est forgée cette plate-forme entre en ligne de compte.

Cisco a en effet déployé nombre d’arguments pour orchestrer, entre les trois couches traditionnelles des data centers, l’unification sous la bannière d’une infonuagique garante d’une flexibilité accrue.

Comme le souligne Silicon.fr, l’équipementier réseaux a flairé le filon d’un trafic cloud dont le consensus envisage une multiplication par douze à l’horizon 2015, soit un volume de 1,6 zettaoctet à l’année.

A cet égard, les coûts d’acquisition de Unified Computing System en sont d’autant plus réduits que le stockage blade s’associe à des infrastructures de type x86 énergétiquement plus efficientes.

En parallèle, de l’ouverture des API à la communauté des partenaires développeurs a résulté l’émergence d’un vaste parc applicatif qui regroupe aujourd’hui plusieurs milliers de solutions tierces marquées d’un sceau distinctif marquant l’approbation de Cisco.

Sans surprise, la composition technique de l’offre (automatisation des processus, visibilité accrue, contrôle renforcé) s’est immédiatement placée dans le haut du panier.

Une stratégie de qualité, qui tire profit du haut degré d’intégration de la solution, avec des performances reconnues par de nombreux benchmarks.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur