Cisco veut préparer la révolution Internet mobile avec Starent Networks

4GCloudGestion réseauxMobilitéRéseaux

Pour presque deux milliards d’euros, Cisco signe l’acquisition de Starent Networks. Pour une place au soleil sous la 4G ?

13 jours. C’est le laps de temps que s’octroie Cisco entre deux méga-acquisitions : Tandberg (vidéo conférence) et maintenant Starent Networks.

Quel est le coût d’acquisition de la dernière lubie du spécialiste des réseaux ? 2,9 milliards de dollars (environ 2 milliards d’euros).

Le groupe de John Chambers va proposer de verser 35 dollars par action Starent. L’opération devrait être bouclée d’ici la fin du premier semestre 2010.

Starent Networks est un fournisseur de solutions hardware et software pour le monde des télécoms : coeur de plates-formes, coeur de réseaux, services de convergence, fonctions réseaux…

Cette société américaine, cotée au Nasdaq, fournit aux opérateurs mobiles le kit nécessaire le déploiement de services Internet mobile à haut débit pour le compte de leurs clients. Et ce quelle que soit la norme de transmission retenue (LTE, CDMA, UMTS, Wimax, Femtocell…).

En acquérant Starent Networks, Cisco vise une place au podium de la 4G qui monte en puissance dans le monde.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur