Cisco veut se démarquer dans le cloud

Cloud

Le leader mondial dans les équipements réseaux instaure une division cloud par le truchement d’une réorganisation interne. Rebecca Jacoby, la DSI du groupe, prend en charge cette orientation forte.

Cisco redéploie ses forces autour d’une nouvelle organisation sur fond de restructuration.

C’est dans l’ère du temps : une nouvelle “Cloud and Systems Management Technology Group (CSMTG)” fait son apparition.

Elle va fédérer les activités de la division Network Management Technology Group (NMTG) et deux unités business (Intelligent Automation Services et Service Delivery Platform).

Pour l’équipementier réseaux leader mondial, il est grand temps d’aligner l’ingénierie et les services pour vraiment percer dans le cloud et ses déclinaisons (IaaS ou infrastructure-as-a- service, PaaS pour Platform-as-a-Service, SaaS pour Software-as-a-Service).

Selon Silicon.fr, cette nouvelle organisation a été dévoilée sur un mémo interne signé de Padmasree Warrior (CTO et Senior Vice President of Engineering), et Pankaj Patel (Senior Vice President et Directeur général du Service Provider Group de Cisco).

Rebecca Jacoby, la DSI de Cisco, prend du grade en chapeautant la nouvelle division cloud.

Elle devra notamment nouer des relations plus serrées avec des acteurs incontournables du cloud, comme VMware, Oracle, SAP, EMC ou NetApp, et poursuivre les synergies avec son ecosystèmes de partenaires.

Photo : Cisco (droits réservés)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur