Cisco et Xerox font bonne impression dans le cloud

Cloud

Le partenariat noué entre Cisco et Xerox leur permettra de proposer aux entreprises des solutions d’impression de documents dans le cloud à partir de n’importe quel terminal connecté à Internet.

Cisco et Xerox marchent ensemble dans le cloud, en concluant un nouvel accord autour de l’impression et du réseau.

Cette alliance permettra à l’équipementier réseaux et au spécialiste de l’impression de mutualiser leur savoir-faire et de développer de nouvelles solutions d’impression de documents s’appuyant sur le cloud computing.

Cisco et Xeros devraient ainsi travailler sur des projets liés à l’impression mobile et aux impressions lancées à partir de n’importe quel terminal connecté à Internet (ordinateur, smartphone, tablette) vers une imprimante pré-sélectionnée.

Ce type de service devrait alors gérer tout seul dans les nuages les différentes options et les paramètres d’impression.

Les équipements de Cisco (routeurs) seront ainsi capables de faire transiter les fichiers et documents concernés vers le logiciel Xerox Managed Print Services, qui se chargera de l’impression.

“Cet accord positionne Xerox et Cisco au centre d’une infrastructure simplifiée et connectée, mettant en commun réseau, impression et cloud “, a souligné Ursula Burns, Président de Xerox.

Ces équipements et services mutualisés d’impression dans le cloud devraient être disponibles aux Etats-Unis dans le courant de l’été, et débarquer en Europe au début de l’année 2012.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur