La Cité de l’Objet Connecté verra le jour à Angers en 2015

EntrepriseRégulationsStart-up
angers-cite-objet-connecte

Sur fond de Programme de la Nouvelle France Industrielle, la ville d’Angers accueillera en mai prochain la Cité de l’Objet Connecté, lien entre porteurs de projets et industriels.

Lors du CES 2015 de Las Vegas, Axelle Lemaire, le secrétaire d’Etat au Numérique, a officiellement inauguré le projet de la Cité de l’Objet Connecté, qui ouvrira ses portes à Angers (Maine-et-Loire) en mai prochain. Une ville choisie en 2014 par Arnaud Montebourg, alors ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, dans le cadre du Programme de la Nouvelle France Industrielle.

Implantée sur l’ancien site de Valéo de la ville angevine dans un bâtiment de 16 000 m2, cette Cité de l’Objet Connecté a pour but de devenir un des représentants majeurs du redressement de l’économie française et de son rayonnement à l’international.

Cette Cité de l’Objet Connecté est appelée à accueillir un centre d’innovation, une usine de production, ainsi qu’un incubateur d’une cinquantaine de start-up.

Les jeunes entreprises innovantes pourront ainsi rapidement accéder à la phase de production de leurs projets, en ayant à leur disposition des moyens humains et matériels.

Elle sera portée par Eolane, entreprise de services industriels en électronique professionnelle, avec le soutien d’Eric Carreel, Président de la start-up Withings, et en collaboration avec les industriels locaux de la mécanique et de la plasturgie.

 

Quizz ITespresso.fr : Connaissez-vous les imprimantes 3D ?

 

Crédit image : Christian Musat – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur