Citeweb repris par l’Américain FortuneCity

Cloud

Le site d’hébergement CiteWeb a été acquis par le géant américain FortuneCity. Un rachat qui risque de faire des vagues dans une communauté qui compte 25 000 membres.

Nombreux sont les membres de Citeweb qui auront été surpris de la nouvelle, apprenant coup sur coup que ce qu’ils croyaient être un site indépendant appartenait à une entreprise et que le nouveau propriétaire serait l’un des géants du net. Animé par des bénévoles, Citeweb a en effet été racheté mardi 16 novembre par le géant américain Fortune City pour un montant qui n’a pas été révélé. Le site de communauté appartenait jusqu’à présent à la société de services informatiques France Télématique Diffusion. Celle-ci continuera à assurer les services techniques des 25 000 sites personnels hébergés sur Citeweb. Ses responsables ont expliqué que la cession de Citeweb lui permettra de se recentrer sur ses autres activités (voyages, immobilier etc.).

FortuneCity opère plusieurs sites communautaires aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Concurrent de celle de Geocities, la communauté FortuneCity compte plus de 3 millions de membres dans le monde.

Pour en savoir plus:


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur