Citrix pousse la virtualisation des postes de travail avec sa solution XenDesktop 4

CloudVirtualisation

Citrix apporte sa nouvelle solution XenDesktop 4, pour la mise en place de postes de travail virtuel dans les entreprises. Cette offre s’enrichit de nouvelles technologies, comme HDX et FlexCast.

Citrix enrichit ses offres de virtualisation en délivrant dès la mi-novembre, son XenDesktop 4, destiné à la virtualisation du poste de travail, des applications et des données utilisateurs.

Le spécialiste américain incorpore ainsi à sa solution intégrée plus de 70 nouvelles fonctionnalités, dont la technologie HDX  (High Definition eXperience), dédiée à la haute définition, qui permet d’apporter des applications professionnelles de haute qualité (contenus multimédia, préiphériques USB, applications graphiques 3D) sur tout type de réseau.

S’ajoutent à la solution XenDesktop 4 les fonctionnalités XenApp de Citrix, dédiées à la virtualisation des applications, et la technologie FlexCast permettant aux administrateurs et aux utilisateurs de proposer, en toute circonstance, tout type de postes de travail, sur n’importe quel périphérique et d’avoir la liberté de remanier à tout moment les combinaisons initiées.

XenDesktop 4 est conçu pour prendre en charge les plus importantes plates-formes de virtualisation de serveurs comme, bien sûr Citrix XenServer, Microsoft Windows Server Hyper-V, VMware ESX et VMware vSphere.

Cette nouvelle solution de virtualisation des postes de travail est l’occasion pour Citrix de réaffirmer son partenariat avec Microsoft : les dernières nouveautés intégrées aux plates formes de l’éditeur américain Windows Server 2008 R2 Remote Desktop Services et Microsoft VDI Suites sont ainsi mieux pris en charge par XenDesktop 4. En outre, cette solution est désormais livrée avec l’hyperviseur Hyper-V de Microsoft.

XenDesktop 4 sera proposé à partir du 16 novembre en trois éditions : Standard (75 dollars par utilisateurs), Enterprise (225 dollars/utilisateur), et Platinum (350 dollars/utilisateur).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur